Notre nouvel instructeur fédéral sapeurs-pompier
Le Premier-lieutenant Samuel Conus
Après de longues années de formations et de sacrifices de la part de notre nouveau commandant-remplaçant, le CSP Cheyres-Châbles est fier d’annoncer que le Plt. Samuel Conus a participé avec succès au cours de base de l’Ecole suisse d’instructeurs sapeurs-pompiers (ESISP) à Couvet NE.
En effet durant cette très exigeante semaine d’école, il a pu notamment apprendre à élaborer des leçons spécifiques dans différents domaines de la formation d’adulte en lien avec les thèmes des sapeurs-pompiers et ainsi démontrer ses capacités de formateur de haut vol.
Le Plt. Samuel Conus a été promu à la fonction d’Instructeur fédéral sapeurs-pompiers et peut ainsi instruire les sapeurs-pompiers dans l’ensemble du pays. C’est une étape importante dans la carrière d’un instructeur car en plus de permettre aux participants qui atteignent les objectifs d’être nommés, elle ouvre les portes des prochains cours de formation continue fédérale dans les domaines de la tactique et de la protection respiratoire.
Le CSP Cheyres-Châbles compte désormais deux instructeurs fédéraux et peut ainsi profiter de ses 2 formateurs spécialisés pour la formation de ses membres et jeunes recrues ainsi que de ses cadres.
Les nouvelles connaissances acquises lors de cette formation permettront au Plt. Conus de venir ainsi renforcer encore d’avantage les formateurs déjà performants du CSP avec ses leçons, ses idées et ses conseils. Il peut également œuvrer dès à présent dans les cours du district de la Broye et du canton de Fribourg.
De part sa nouvelle fonction il rejoint la commission d’instruction du district de la Broye et le collège des instructeurs du canton de Fribourg.
L’ensemble du corps de sapeurs-pompiers de Cheyres-Châbles félicite chaleureusement le Plt. Samuel Conus pour sa brillante réussite et nous lui souhaitons un plein succès dans sa nouvelle fonction.
Cap. Raphaël Pillonel
Commandant du CSP Cheyres-Châbles